Métiers du bois

• Escape Game BTS DRB1

Les étudiants de BTS Développement et Réalisation Bois 1ère année ont pu participer ce jour, le 30/09/2022, à un Escape Game leur permettant de mieux connaître leur section et leur formation.

• Section Charpente à ArtEXPO

La section Charpente construction bois du lycée Mansart à St Maur, à participé à la 19ème édition d’ArtEXPRO ».

Y ont participé M. Pommier, M. Diop et M. Benkorichi, tous trois professeurs dans les disciplines Charpente et Construction Bois, avec les classes de CAP Charpente et BAC Pro Construction Bois.

• Les 2nde Bac Pro Fabriquant se mettent à l’escrime

Vendredi 25 Janvier 2019, les élèves menuisiers de la classe seconde bac pro fabricant ont participé à une demi-journée d’échange avec la section escrime de la VGA de Saint-maur des fossés.
    Dans le cadre d’un partenariat avec la section escrime, les élèves doivent fabriquer, durant l’année 2018-2019, des meubles de rangement adaptés aux matériels des sportifs.