Liens utiles

Dépendant des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’Onisep est un éditeur public qui produit et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers.

Cette plateforme de centralisation des démarches de pré-inscription dans l’enseignement supérieur regroupe sur un seul site l’ensemble des formations post-baccalauréat.

La réorganisation de la classe de troisième depuis la rentrée 2005 comporte les nouveaux enseignements de la Découverte professionnelle de 3h ou de 6h. Un vade-mecum présente des exemples de mise en oeuvre pour l’option DP 3 h et le module DP 6 h.

Portail national éduscol : le numérique en Documentation et CDI

Portail national Éduscol :le numérique en Économie-gestion,voies technologique et professionnelle.

Le ministère de l’éducation nationale propose aux professionnels de l’éducation un portail national d’informations et de ressources.

Ces pages donnent les références des programmes en vigueur et des nouveaux programmes des enseignements artistiques pour le collège et le lycée.

Le portail numérique des démarches et services de la vie étudiante

Portail national éduscol : le numérique en Éducation Physique et Sportive.

Portail national éduscol :le numérique en Mathématiques

Formulaire de demande de mini-stages.

On parle d’orientation aussi sur le portail e-sidoc du lycée.

Pronote : Logiciel de gestion des élèves.

Portail national éduscol : le numérique en Sciences Économiques et Sociales

Site du logiciel CAO Solidworks

Site du logiciel Topsolid (éditeur MISSLER) en particulier pour les modules métiers TopsolidWood et TopsolidWoodcam

Réservation des repas à la cantine