Prix de l’excellence économique STMG

La Banque de France et l’académie de Créteil organisaient pour la première année, le « Prix de l’excellence économique STMG ».

L’objectif de ce concours était de permettre aux élèves de terminale STMG les plus intéressés par l’économie de se distinguer lors d’un concours parrainé par la Banque de France et la Cité de l’économie et de la monnaie (CITECO). L’épreuve durait 4 heures. Il s’agissait de réaliser une synthèse organisée autour de documents portant exclusivement sur les thèmes de l’économie dans le cadre, bien évidemment, du programme d’économie de la série STMG.
L’objectif pédagogique était de développer les compétences des élèves au-delà de ce qui est attendu pour le baccalauréat et de les préparer à l’enseignement supérieur universitaire ou classe préparatoire.
Carine MOUSSA, professeure d’Economie Gestion, a proposé à ses élèves de TSTMG Mercatique de participer au concours. Six élèves se sont inscrits : CAMARA Nanly, CARON Alban, DAHAN Wesley, BODIOBO MBARGA Jules Kevin, STICI Daniel et FERREIRA Jessica. L’épreuve s’est déroulée le 22 janvier au Lycée François Mansart.

Le jury était composé d’une représentante de CITECO, d’une enseignante universitaire, de trois personnes représentant la Banque de France et de l’inspectrice d’économie-gestion de l’académie de Créteil.

Daniel STICI a remporté le 3ème prix ! En plus d’avoir obtenu un diplôme de réussite, les élèves de Madame MOUSSA ont eu l’immense privilège d’être reçu à la Banque de France (Paris, 1er) le 15 mars 2018 pour que leur soit remis un certificat de participation signé par le directeur des particuliers à la Banque de France.
L’événement a été filmé pour les sites internets et réseaux sociaux de la Banque de France et de la Cité de l’économie et de la monnaie.

Bravo encore à Daniel et aux participants pour leurs implications ! En souhaitant que les élèves soient plus nombreux à s’inscrire l’année prochaine !