3e Prépa Métiers : Semaine de la persévérance scolaire (2)

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire qui a lieu du 17 au 21 avril 2023, plusieurs évènements ont eu lieu.

Une CONFERENCE ouverte à tous le lundi 17 avril au théâtre du lycée DARSONVAL à 19h animée par un chercheur, puis un convoi en vélo organisé par Mme Fleury ( coordonnatrice MLDS) le mardi 18 avril. Tous les référents du décrochage scolaire étaient accompagnés de 2 élèves de leur établissement.

Le convoi est parti de Joinville Le Pont et s’est terminé à Saint Maur ; 10 établissements du district ont participé à cette action. Le but étant de valoriser les actions de persévérance des établissements. En effet lors du passage du convoi, un ou plusieurs projets ont été présentés au convoi. Le flambeau de la persévérance crée par le lycée Mansart entouré d’une guirlande électrique fabriquée par le lycée Gourdou Leseurre fut porté par des élèves.