Modalités d’évaluation du baccalauréat Général, Technologique et Professionnel en EPS

Modalités d’évaluation du baccalauréat.

Les lycéens sont évalués en CCF (Contrôle en Cours de Formation) sur 3 activités physiques.

Durant son année de terminale, l’élève reçoit une convocation avec la date et le lieu de son épreuve. Chaque évaluation fait suite à un cycle de travail dans l’activité (une épreuve à chaque fin de trimestre).

L’élève est noté sur 20 par deux jurys. Sa note de BAC EPS correspond à la moyenne des 3 notes.

Tous les lycéens en France sont évalués sur 3 activités physiques et sportives de natures différentes afin de développer des compétences variées.

Pour tous les élèves et quelque soit l’activité,

Chaque CCF Partie Motrice, Performance réalisée 12 points Évaluée le jour du CCF par les 2 jurys Note sur 20
Partie Échauffement, Entraînement et Rôles sociaux 8 points Évaluée tout au long du cycle de travail par l’enseignant d’EPS. Finalisée le jour du CCF par le jury.
La note de BAC EPS correspond à la moyenne des 3 notes sur 20
Coefficient 6 pour le BAC GT à partir du BAC 2023
Coefficient 1 pour le BAC PRO à partir du BAC 2022

Toute absence à un CCF sans certificat médical entraine un 0 sur l’activité. Voir l’onglet « Dispense » pour le protocole et obtenir le Certificat Médical type à imprimer.

Pour toutes questions, venez voir votre professeur d’EPS.