Les 2nde Bac Pro Fabriquant se mettent à l’escrime

Vendredi 25 Janvier 2019, les élèves menuisiers de la classe seconde bac pro fabricant ont participé à une demi-journée d’échange avec la section escrime de la VGA de Saint-Maur des fossés.

Dans le cadre d’un partenariat avec la section escrime, les élèves doivent fabriquer, durant l’année 2018-2019, des meubles de rangement adaptés aux matériels des sportifs.

Pour les aider à mieux comprendre cet objectif, nous avons été invité à suivre la coupe du monde de fleuret féminine se déroulant au gymnase Brossolette de Saint-maur des fossés. Une initiation par un professionnel d’escrime a été faite aux élèves pour mieux comprendre les règles de ce sport technique, et une place privilégiée en tribune nous a été réservé pour voir différents matchs.

Une très bonne matinée vécue par les élèves.

Merci à la VGA escrime et sa présidente, Mme Guillemin, pour l’accueil et l’attention que nous avons reçus ainsi qu’à M. Alexandre Blaszyck, pour son investissement et ses précieux conseils.

Rendez-vous en Mars pour la fabrication des mobiliers.

image1 image2 image3