Projet "Cinéma"

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, les 2nde F ont participé au projet « un ciné presque parfait », en partenariat avec les Cinémas du palais de Créteil.

Accompagnés depuis septembre 2017 par Mme Bogaert (professeur d’anglais), M. Caschera (professeur de français) et Mme Wilson (professeur documentalise) les élèves de seconde F ont assisté à la projection en salle de quatre films en VOSTFR. Le travail mené en classe a permis une sensibilisation aux spécificités du langage cinématographique. Les élèves ont ensuite rédigé un scénario de court-métrage qu’ils ont tourné au lycée le jeudi 15 février 2018 grâce à l’aide de deux réalisateurs professionnels : Franck Brahmi et Stéphane Cazes.

Grâce à l’investissement de chacun, la concentration et la rigueur tout au long du tournage et la cohésion du groupe, le projet a abouti à un résultat dont chacun peut être fier.

Le court-métrage, intitulé C’est pas moi ! a été projeté sur grand écran au Cinéma du palais, à Créteil, le vendredi 9 mars 2018.

Leur film a été sélectionné pour la finale du championnat "subir ou agir" qui a eu lieu le mardi 12 juin au cinéma du Palais à Créteil et qu’ils ont remportée !"