"PrinTemps" de l’orientation 2023

Les 20, 21 et 22 mars prochain se tiendront les temps forts dans le cadre du PrinTemps de l’orientation qui s’adresse en priorité aux élèves de seconde et de première générales.

L’ONISEP propose un "KIT de l’élève" que vous pouvez explorer en cliquant sur l’image suivante :

Le Lycée Mansart vous propose pour la rentrée prochaine les voies technologiques déjà présentées aux élèves le 10 février 2023, à retrouver dans l’organigramme des formations.

Ces filières sont aussi présentées dans le KIT de l’élève que vous avez déjà exploré.
Le Lycée Mansart propose aussi 7 enseignements de spécialités à retrouver aussi dans l’organigramme des formations.

Ces spécialités font aussi l’objet de présentations spécifiques dans le KIT de l’élève (lien image ci-dessus).

Toujours dans le cadre du Printemps de l’Orientation 2023, des conférences sont proposées par le biais du site de la Région IDF, nommé ORIANE.info, partenaire de l’ONISEP sur cette semaine spécifique.

Un agenda et différentes activités sont accessibles sur le lien Des ressources de communication et d’accompagnement

Vous souhaitant de bonnes visites !
Le Proviseur
M GAY