La section Charpente en voyage à Honfleur

Ce jeudi 13 Avril 2023, nous avons eu le plaisir de découvrir la ville d’Honfleur et son patrimoine avec la section charpente du lycée.

Nous sommes allés au lycée polyvalent A. Sorel où les mêmes formations charpente et construction bois sont dispensées. On a eu des échanges sympathiques et enrichissants entre élèves et professeurs le matin, suivi d’un périple à pieds depuis le lycée, commençant par la découverte du Manoir du Désert, puis en
descendant sur Honfleur avec un panoramique sur la baie de Seine et le Pont de Normandie.

Pour faire découvrir quelques uns des beaux monuments Honfleurais, nous avons déambulé pour découvrir le manoir du Désert du XVe siècle, le lavoir, le grenier à sel, le centre ville et ses maisons à pans de bois pour finir à l’église Sainte Catherine.

Merci aux agents de la ville pour leurs accueils et disponibilités.

Un grand merci à Ronan le professeur d’atelier et à ses élèves pour cette rencontre et les nombreuses anecdotes.

Sur la route, pendant une pause café, il jouait du piano ... assis ...
Merci à Aymeric et Sansom

Accueil au lycée Sorel par l’équipe

Après un déjeuner partagé au réfectoire du Lycée Sorel, nous partons pour une marche digestive.

... Pour arriver à la grange du Manoir du Désert et son toit de chaume rénové

... Le manoir du Désert

... Écuries du Manoir du Désert

... Descente vers Honfleur