Dispense

Démarche permettant à l’ensemble de l’équipe éducative d’être informé de la situation des élèves dispensés, et évitant l’accumulation d’ « absences injustifiées » sur le bulletin scolaire.

Lorsque l’élève est inapte à la pratique sportive, il doit :

1. Faire remplir le Certificat Médical - document joint- par un médecin en précisant bien les inaptitudes et les durées de celles ci.
  2. Donner son Certificat à l’Infirmier Scolaire qui lui remet un bulletin
  3. Apporter le Bulletin directement au professeur (possibilité de passer par le délégué si l’élève est en béquille). Sur ce bulletin, le professeur indique si l’élève doit assister au cours d’EPS ou non. C’est au cas par cas, en fonction de l’inaptitude, c’est pourquoi le professeur a besoin de voir l’élève.
  4. Apporter le Bulletin signé par le professeur à la Vie Scolaire.

Le document type Certificat Médical est disponible auprès de l’infirmier, des professeurs d’EPS ou de la vie scolaire.