Club Manga

Retrouvez ici les informations concernant le Club Manga du Lycée François Mansart.

Ouvert à tous, ce club convivial a pour objectif de rassembler les élèves intéressés par les mangas et la culture japonaise. Parmi les activités proposées : élaboration de la mangathèque du CDI, sorties diverses, projets humanitaires, projection d’anime...

Les réunions, dirigées par la documentaliste Mme Wilson, se passent une fois par semaine au CDI (le mardi de 17 à 18h.)

• Le Ciné-club du Club Manga 2018/2019

Pour la deuxième année, le Club Manga propose aux élèves et personnels de l’établissement de participer à des projections d’animé.

La participation est libre et gratuite. Les projections se déroulent en salle D101 vers 17h45/18h.

• Projet "Origami"

Projet à caractère humanitaire, les élèves ont plié 1000 grues en papier pour les envoyer au Parc de la Paix à Hiroshima au Japon en hommage aux victimes du bombardement nucléaire en juin 45.

• Le Ciné-club du Club Manga 2016/2017

Pour la deuxième année du Club Manga, les élèves vous proposent d’assister à la projection de quatre animes.
    Le calendrier précis sera dévoilé progressivement.
    Les projections, libres et gratuites se dérouleront dans une salle de classe vers 18h.
    Les DVD ont été achetés par le Foyer du lycée que les (...)